Assistant/e de gestion administrative

49000 Angers
CDD

A propos de Nous

Principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire, l'institut accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 étudiants en formation initiale et près de 7 800 personnes en formation continue, pour les métiers de l'intervention sociale et de la petite enfance. En développement permanent de ses activités, l'ARIFTS, certifiée QUALIOPI, est organisée en 5 pôles et emploie environ 150 salariés permanents.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d’un accroissement d’activité de son CFA, l’ARIFTS recherche un/une Assistant/e de gestion administrative, en CDD de 6 mois à temps plein sur le site angevin, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de Centre d’Activité (RCA) du CFA.

Au cœur d’un écosystème, en lien avec les employeurs des apprentis ainsi que les partenaires financiers, politiques, institutionnels et privés, en collaboration avec l’ensemble des équipes internes de direction, pédagogiques et supports, vous êtes garant/e de la gestion des opérations administratives et logistiques quant au suivi des apprentis et dossiers, de l'organisation et la coordination des informations, à la gestion de la facturation liée à l’activité du CFA.

  • Gestion du processus administratif des contrats d’apprentissage

-  Réaliser toutes les tâches administratives liées au contrat d’apprentissage : mettre en place les contrats d’apprentissage, établir les conventions de formations et en assurer un suivi rigoureux.

-       Saisir les contrats d’apprentissage dans l’ERP Ypareo

-       Envoyer, suivre la signature des contrats et des conventions, importer dans l’ERP

-       Gérer et suivre les avenants et ruptures de contrat

  • Gestion de la facturation des contrats d’apprentissage

-    Gérer l'ensemble des dossiers administratifs des contrats des apprentis dans le respect des processus imposés par les différents dispositifs et financeurs (OPCO, CNFPT, ANFH, …)

-       Réaliser les devis

-       Suivre, gérer et relancer les accords de prise en charge des financeurs

-       Saisir des informations sur les progiciels des financeurs (extraction, croisement de listes, vérification…)

-       Etablir les certificats de réalisation

  • Gestion administrative de l’activité du pôle CFA

-       Réaliser des tâches administratives courantes : gestion de mails, courriers, appels téléphoniques, classement et archivage…

-       Saisir et mettre à jour des bases de données et tableaux de bord liés à la gestion dans son champ d'intervention

-       Accompagner les apprentis à la réalisation des dossiers de mobilisation des aides.

Le profil idéal, selon nous

De formation Bac +2 en assistanat du type Gestion PME-PMI, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions administratives et comptables au sein d’un CFA ou d’un OPCO.

  • Connaissance du domaine de la formation professionnelle : vous connaissez les modes de contractualisation et de financements des formations par apprentissage.

  • Aisance informatique : vous maitrisez les outils bureautiques et les applications de gestion dont YPAREO.

  • Sens du service : par votre disponibilité et ouverture, vous attachez une importance prioritaire à la relation de qualité avec des interlocuteurs variés. Le travail en équipe est pour vous épanouissant.

  • Méthodique et sens de l’organisation : la saisie et gestion rigoureuse de données multiples n’a pas de secret pour vous ! Adaptable et autonome, vous anticipez et planifiez l’activité garantissant les échéances.

Conditions d’emploi

  • Type de contrat : CDD 6 mois à temps plein, à compter du 4 avril 2024.

  • Lieu : site Angers

  • Rémunération sur la base de la CCN66 :

> Statut Technicien supérieur (sous condition de Bac+2 obtenu)

> Salaire brut mensuel : à partir de 1 862,70€ (hors reprise d’ancienneté éventuelle de l’expérience).

  • Avantages sociaux :

> Complémentaire santé (cadre légal et conventionnel)

> 18 jours /an de congés conventionnels en plus des congés légaux

> Forfait mobilité – déplacements doux.

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    En postulant à une offre d’emploi chez ARIFTS, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@arifts.fr.