Principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire, l’institut accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 étudiants en formation initiale et près de 7 800 personnes en formation continue, pour les métiers de l’intervention sociale et de la petite enfance. En développement permanent de ses activités, l’ARIFTS est organisée en 5 pôles et emploie environ 150 salariés permanents.
Dans le cadre d’un renfort, l’ARIFTS recrute un/une assistant/e RH rattaché/e au Directeur général.
Ce poste s’oriente prioritairement sur les activités de gestion des compétences, et pourrait évoluer sur d’autres activités RH en fonction de l’état d’avancement des projets conjoints de réorganisation des activités et de mise en place d’un SIRH.
Membre de l’équipe RH composée de 4 personnes, vous êtes chargé/e de la gestion administrative de la formation des 160 salariés permanents, en collaboration avec la chargée de développement RH.
Gestion administrative du développement des compétences :
- Information et conseil aux salariés sur les orientations et les dispositifs du plan du développement des compétences
- Recherche de formations en adéquation avec les besoins des salariés et des orientations stratégiques
- Gestion administrative et financière du plan en lien avec l’OPCO et les organismes de formation
- Suivi des indicateurs relatifs à la formation des salariés
- Gestion et suivi administratif des campagnes d’entretiens professionnels et annuels
Intervention possible en renfort des autres activités RH.
Diplômé/e d’un Bac +2 en ressources humaines, vous disposez d’une expérience réussie notamment en gestion administrative dans un service Ressources humaines.
Connaissance du Droit du travail, notamment réglementation liée à la formation professionnelle et les dispositifs de financement de la formation.
Maîtriser les pratiques de gestion administrative de la formation et le suivi budgétaire d’un plan de développement des compétences
S’adapter aux priorités et aux activités confiées pour garantir les échéances. Rigueur et respect des délais sont indispensables pour gérer des données multiples et sensibles.
Sens relationnel : savoir accueillir et traiter une demande en faisant preuve de disponibilité, de patience et d’ouverture. Travailler de manière collaborative avec les interlocuteurs internes des différents services.
Respect, discrétion et confidentialité sont des requis pour travailler au sein du service RH.
Aisance informatique : maîtriser les environnements numériques, notamment dématérialisation sur un SIRH (NIBELIS) et outils Pack Office.
Conditions d’emploi :
Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible
Lieu : Rezé
Rémunération sur la base de la CCN66 :
Statut technicien supérieur (diplôme Bac+2)
Salaire brut mensuel : à partir de 1 862,70€ + prime SEGUR (hors reprise d’ancienneté éventuelle)
Avantages sociaux :
18 jours de CT annuels en sus des congés légaux
Prise en charge de la prévoyance
Forfait mobilité – déplacements doux
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