Agent des Services généraux – propreté

49000 Angers
CDD

A propos de Nous

Principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire, l'institut accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 étudiants en formation initiale et près de 7 800 personnes en formation continue, pour les métiers de l'intervention sociale et de la petite enfance. En développement permanent de ses activités, l'ARIFTS, certifiée QUALIOPI, est organisée en 5 pôles et emploie environ 150 salariés permanents. Son budget 2021 était de 12 M€.

Votre mission, si vous l'acceptez

Acteur/trice majeur/e de l’entretien et logistique des locaux, vous contribuez fortement au bien-vivre dans les bâtiments, à l’utilisation des lieux et à l’image de l’Association.

  

·         Propreté :

-       Préparation et entretien du matériel de nettoyage, des produits nettoyants et sécurisation des zones glissantes

-       Nettoyage des surfaces à l’aide du matériel et produits appropriés

-       Nettoyage des sanitaires et approvisionnement des consommables

-       Préparation de l'entretien annuel des locaux : nettoyage et rénovation des surfaces

-   Enlèvement des détritus, vidage des corbeilles et des bacs collectifs ; tenue de la propreté extérieure dans une démarche de développement durable

 

  • Logistique bâtiments et sécurité :

-       Ouverture et fermeture des locaux et des parkings

-       Préparation et installation logistique des événements

-       Préparation des salles en fonction des besoins des utilisateurs

-       Rôle de relais important en matière de sécurité des biens, des personnes et du bâtiment

-       Veille du bon état et de l'entretien du matériel d'entretien, du mobilier et des installations.

Conditions d’emploi

·       Type de contrat : CDD à temps plein dans le cadre d’un renfort, à pourvoir dès que possible jusqu’au 23/12/2022.

·       Site angevin

·       Rémunération sur la base de la CCN66 :

- Statut ouvrier qualifié

- Salaire brut mensuel : à partir de 1646€ (fonction d’une reprise d’ancienneté éventuelle de l’expérience).

·       Avantages sociaux :

- Complémentaire santé (cadre légal et conventionnel)

- 18 jours /an de congés conventionnels en plus des congés légaux

- Forfait mobilité – déplacements responsables.

Le profil idéal, selon nous

D’une formation initiale appréciée en technique d’hygiène et de propreté et/ou une expérience réussie en propreté/entretien dans un ERP (Etablissement Recevant du Public), vous possédez le permis B.

  • Règles de sureté et sécurité : connaitre les règles de fonctionnement ERP et assurer un rôle de relais dans le cadre des consignes de sécurité du site.

  • Organisation et esprit logistique : Prioriser son activité en fonction des besoins des occupants des locaux et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, Savoir utiliser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel), Avoir le sens de l’observation et de l’orientation, service auprès de différents usagers

  • Sens du service : Accueillir et traiter une demande en faisant preuve de disponibilité, de patience et d’ouverture, être au contact de différents publics, Savoir faire preuve de pédagogie vis-à-vis de ses interlocuteurs et le cas échéant expliquer les raisons d’un refus.

  • Technicité en propreté : réaliser une prestation de nettoyage manuel ou de remise en état mécanisées (autolaveuse), en autonomie et avec rigueur.

  • Travailler de manière collaborative avec des interlocuteurs internes et externes au service.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi chez ARIFTS, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@arifts.fr.