Dans une démarche commerciale et partenariale, maillon central de la bonne gestion administrative et logistique des formations continues des assistants maternels, vous êtes l’intermédiaire entre les stagiaires, les formateurs et la conseillère de formation au sein d’un centre d’activités Petite Enfance ; à titre principal pour le service IPERIA/UDD.
Assister au quotidien le service dans une démarche commerciale ;
- Accueil des prospects, assistants maternels, salariés du particulier employeur et des partenaires institutionnels, des formateurs, des sous-traitants
- Elaboration d’outils de présentation et de promotion de l’offre IPERIA (réseaux sociaux)
- Mise en place d’actions de marketing et de promotion des stages
Organiser et suivre l’activité pédagogique des groupes de formation ;
- Gestion des demandes entrantes d’inscription individuelle, des demandes d’établissements
- Dossiers administratifs des groupes, vérification des bulletins d’inscription
- Planification et suivi des interventions dans l’outil de gestion interne YPAREO et propre à IPERIA (YODA)
- Organisation logistique des interventions
- Saisie et suivi des indicateurs de qualité des actions de formation
Assurer la gestion financière de l’activité :
- Réalisation de la facturation
- Préparation des contrats de vacations et de prestations
-Vérification et traitement des demandes de remboursement des frais des formateurs et enregistrement des frais sur YPAREO
- Utilisation de documents, supports et tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité du service.
De formation niveau Bac +2 en assistanat, et une expérience appréciée sur des fonctions administratives polyvalente dans un organisme de formation, vous avez surtout l’envie d’investir la dimension commerciale « petite enfance » du pôle FTLV.
Aisance informatique : vous maitrisez les outils bureautiques et les applications de gestion (idéalement YPAREO).
Méthodique et sens de l’organisation : la saisie et gestion rigoureuse de données multiples n’a pas de secret pour vous ! Adaptable et autonome, vous anticipez et planifiez l’activité garantissant les échéances.
Communicant/e : par votre disponibilité, patience et ouverture, vous accueillez avec qualité vos interlocuteurs pour traiter leur demande et apporter une réponse adaptée. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles.
Force de persuasion et de propositions : vous savez promouvoir une offre dans le cadre d’une démarche commerciale active auprès de prospects, clients et partenaires.
Type de contrat : CDD à temps plein, janvier 2024
Lieu : site Angers ou Nantes
Rémunération sur la base de la CCN66 :
> Statut Technicien supérieur (sous condition de Bac+2 obtenu)
> Salaire brut mensuel : à partir de 1 811€ (fonction d’une reprise d’ancienneté éventuelle de l’expérience).
Avantages sociaux :
> 18 jours /an de congés conventionnels en plus des congés légaux
> Forfait mobilité – déplacements doux.
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