Dans une démarche commerciale et partenariale, maillon central de la bonne gestion administrative et logistique des formations « Obligatoire des assistants maternels à 60% » et de la « Formation Continue Petite Enfance 40% », vous êtes l’intermédiaire entre les stagiaires, les commanditaires, les formateurs et les coordinatrices de formation au sein d’un centre d’activités Petite Enfance.
Organiser et suivre l’activité pédagogique des groupes de formation sur les 2 activités :
- Gestion des demandes entrantes d’inscription individuelle, demande d’établissements et de gestion de listes d’apprenants à former (commanditaires marchés publics)
- Actions de commercialisation et de promotion des stages de la formation continue Petite Enfance
- Gestion de la relation client, planification et suivi des interventions dans l’outil de gestion interne YPAREO
- Organisation logistique des interventions (recherche de salles, planification avec les intervenants, mise en forme et copies des supports de formation…)
- Inscriptions et suivis des stagiaires, gestion des parcours
- Saisie et suivi du dossier administratif des actions de formation (formateurs, présence apprenants et clients) dans les délais impartis
Assurer la gestion financière de l’activité :
- Conception des devis et des conventions
- Vérification des bons de commandes
- Réalisation de la facturation
- Préparation des contrats de vacations et de prestations
- Vérification et traitement des demandes de remboursement des frais des formateurs et enregistrement des frais sur YPAREO
- Utilisation de documents, supports et tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité du service.
De formation niveau Bac +2 en assistanat, et une expérience appréciée sur des fonctions administratives polyvalente dans un organisme de formation, vous avez surtout l’envie d’investir la dimension commerciale « petite enfance » du pôle FTLV
Aisance informatique : vous maitrisez les outils bureautiques et les applications de gestion (idéalement YPAREO).
Méthodique et sens de l’organisation : la saisie et gestion rigoureuse de données multiples n’a pas de secret pour vous ! Adaptable et autonome, vous anticipez et planifiez l’activité garantissant les échéances.
Communicant/e : par votre disponibilité, patience et ouverture, vous accueillez avec qualité vos interlocuteurs pour traiter leur demande et apporter une réponse adaptée. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles.
Force de persuasion et de propositions : vous savez promouvoir une offre dans le cadre d’une démarche commerciale active auprès de prospects, clients et partenaires.
Type de contrat : CDI à temps plein, janvier 2024
Lieu : site Angers
Rémunération sur la base de la CCN66 :
> Statut Technicien supérieur (sous condition de Bac+2 obtenu)
> Salaire brut mensuel : à partir de 1 811€ (fonction d’une reprise d’ancienneté éventuelle de l’expérience).
Avantages sociaux :
> Complémentaire santé (cadre légal et conventionnel)
> 18 jours /an de congés conventionnels en plus des congés légaux
> Forfait mobilité – déplacements doux.
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