Dans une démarche commerciale et partenariale, maillon central de la bonne gestion administrative et logistique des dispositifs d'accompagnement à la VAE, vous êtes l’intermédiaire entre les candidats à la VAE, les plateformes du dispositif et de financements, les intervenants accompagnateurs et la coordinatrice
Démarche commerciale
• Accueil physique et téléphonique des prospects, clients ou partenaires (particuliers et institutionnels) et présentation de l’offre de VAE et de ses modalités d’accès et de financement.
Gestion des formations et/ou de l’accompagnement VAE
• Enregistrement et suivi des demandes et constitution du dossier administratif individuel du candidat à la VAE
• Etablissement du dossier des intervenants
• Renseignement des fiches des intervenants et des candidats en VAE
• Planification dans le logiciel de gestion en associant les RDV ou groupes, intervenants et personnes en accompagnement VAE
• Préparation de l’organisation logistique de l’accompagnement VAE (salle, matériel, supports), en lien avec les différents services
• Suivi et déclarations des présences des personnes en accompagnement VAE et des intervenants.
Gestion financière de l’activité
• Réalisation de devis et relance pour les services proposés
• Gestion administrative et financière des actions en lien avec les OPCO et/ou les financeurs
• Réalisation de la facturation.
De formation niveau Bac +2 en assistanat/secrétariat, et une expérience appréciée sur des fonctions administratives dans un organisme de formation, vous avez surtout l’envie d’investir la dimension administrative et commerciale de cette activité.
• Aisance informatique : vous maitrisez les outils bureautiques (Office 365) et les applications de gestion (YPAREO, Sphinx, plateformes de marchés publics et OPCO).
• Méthodique et sens de l’organisation : la saisie et gestion rigoureuse de données multiples n’a pas de secret pour vous ! Adaptable et autonome, vous anticipez et planifiez l’activité garantissant les échéances.
• Communicant/e : par votre disponibilité, patience et ouverture, vous accueillez avec qualité vos interlocuteurs pour traiter leur demande et apporter une réponse adaptée.
• Force de persuasion et de propositions : vous savez analyser les pratiques administratives.
• Esprit d’équipe : vous savez travailler de manière collaborative.
Type de contrat : CDD de remplacement salarié absent à temps plein, à compter du 1er décembre 2024
Lieu : site nantais ou angevin
Rémunération sur la base de la CCN66 :
> Statut Technicien supérieur (sous condition de diplôme Bac +2)
> Salaire brut mensuel : à partir de 1 810€ (hors reprise d’ancienneté éventuelle sur mêmes missions)
Avantages sociaux :
> Complémentaire santé (cadre légal et conventionnel)
> 18 jours /an de congés conventionnels (en sus des 25 j. légaux)
>Forfait mobilité, déplacements « doux ».
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