Directeur/trice du pôle Formations initiales

49000 Angers
CDI

A propos de Nous

Principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire, l'institut accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 étudiants en formation initiale et près de 7 800 personnes en formation continue, pour les métiers de l'intervention sociale et de la petite enfance. En développement permanent de ses activités, l'ARIFTS est organisée en 5 pôles et emploie environ 150 salariés permanents. Son budget 2021 était de 12 M€.

Votre mission, si vous l'acceptez

Par délégation de pouvoirs du Directeur général, en lien avec votre homologue nantais et avec les autres membres du Comité de direction, vous êtes responsable sur l’établissement angevin de :

  • La mise en œuvre de la politique générale de l’association,

  • L’organisation et la réalisation des formations conformément aux textes réglementaires conventionnels en vigueur et aux dispositions associatives,

  • L’encadrement et le management des personnels pédagogiques et des cadres intermédiaires sous votre responsabilité

  • La participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique budgétaire,

  • La coordination avec les institutions et les partenaires,

  • L’évaluation continue de la qualité et le développement des activités,

  • La coordination du site angevin

  • Le soutien à la vie étudiante.

Le profil idéal, selon nous

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 minimum (homologué ou enregistré au RNCP), vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée et significative en encadrement d’équipe pédagogique et dans le champ de la formation en travail social.

  • Connaissances approfondies de l’ensemble des référentiels des formations inscrites au CASF et du cadre réglementaire de la formation, notamment dans le champ de l’intervention sociale, et management de projet.

  • Management expert : vous maitrisez l’ingénierie de formation et faites preuve d’organisation. La pratique et les outils du management hiérarchique et du pilotage de projet de manière collaborative vous sont coutumiers. Vous êtes expert/e du fonctionnement et développement d’un service, pôle ou établissement de formation.

  • Agilité et compétences communicationnelles : vos capacités d’analyse et synthèse, ajouté à votre sens de l’initiative et de très bonnes capacités rédactionnelles sont un atout à ce poste. Par votre position, vous savez adéquatement rendre compte

  • Aisance informatique : vous inscrivez aisément votre pratique dans un environnement numérique.

Conditions d’emploi

  • Type de contrat : CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible

  • Lieu :  Angers

  • Rémunération sur la base de la CCN66 :

>Statut Cadre classe 1 niveau 1

>Indemnité de sujétion liée à la fonction de direction : 200 points

>Salaire brut mensuel : à partir de 4 205,10 € (hors reprise d’ancienneté éventuelle d’expérience).

  • Avantages sociaux :

> Complémentaire santé (cadre légal et conventionnel)

> 18 jours /an de congés conventionnels en sus des congés légaux

> Forfait mobilité pour déplacements doux.

Merci d’adresser votre lettre de candidature, CV et une note de 2 pages sur votre vision stratégique et managériale d'un pôle de formation en travail social, à l’attention de Monsieur Jean-Yves ESLAN – Président de l’ARIFTS et Christophe VERRON – DG.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi chez ARIFTS, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@arifts.fr.