Assistant/e RH (H/F)

44400 Rezé
CDD

A propos de Nous

Principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire, l'institut accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 étudiants en formation initiale et près de 7 800 personnes en formation continue, pour les métiers de l'intervention sociale et de la petite enfance. En développement permanent de ses activités, l'ARIFTS est organisée en 5 pôles et emploie environ 150 salariés permanents.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d’une réorganisation des activités en cours de construction au sein du Service des Ressources Humaines, l’ARIFTS recrute un/une assistant/e RH rattaché/e à la responsable des Ressources Humaines. Ce poste s’oriente prioritairement sur l’administration du personnel et la gestion de la formation des salariés, et pourrait évoluer sur d’autres activités RH en fonction de l’état d’avancement des projets conjoints de réorganisation des activités et de mise en place d’un SIRH.

Membre de l’équipe RH composée de 6 personnes, vous êtes chargé/e de l’administration du personnel et de la gestion de la formation des salariés permanents, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

  • Administration du personnel :

-        Réalisation des formalités liées à l'embauche (déclarations, registres, affiliations)

-        Edition, suivi et archivage des contrats de travail et dossiers du personnel permanent

-        Saisie des informations relatives à la paie pour la comptabilité

-        Suivi des sorties et des déclarations afférentes

  • Gestion du développement des compétences :

-        Information et conseil aux salariés sur les orientations et les dispositifs du plan du développement des compétences

-        Recherche de formations en adéquation avec les besoins des salariés et des orientations stratégiques

-        Gestion administrative et financière du plan en lien avec l’OPCO et les organismes de formation

-        Suivi des indicateurs relatifs à la formation des salariés

-        Gestion et suivi administratif des entretiens professionnels.

Le profil idéal, selon nous

Diplômé/e d’un Bac +2 en ressources humaines, vous disposez d’une expérience réussie notamment en gestion administrative dans un service Ressources humaines.

  • Connaissance du Droit du travail et des dispositifs de financement de la formation professionnelle

  • Maîtriser les pratiques de gestion administrative du personnel et le suivi budgétaire d’un plan de développement des compétences

  • S’adapter aux priorités et aux activités confiées pour garantir les échéances. Rigueur et respect des délais sont indispensables pour gérer des données multiples et sensibles.

  • Sens relationnel : savoir accueillir et traiter une demande en faisant preuve de disponibilité, de patience et d’ouverture. Travailler de manière collaborative avec les interlocuteurs internes des différents services.

  • Respect, discrétion et confidentialité sont des requis pour travailler au sein du service RH.

  • Aisance informatique :maitriser les outils bureautiques (Pack Office) et environnements numériques.

Conditions d’emploi

  • Type de contrat : CDD de 10 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible.

  • Lieu : Rezé

  • Rémunération sur la base de la CCN66 :

>Statut technicien supérieur (diplôme Bac+2)

>Salaire brut mensuel : à partir de 1 862,70€.

  • Avantages sociaux :

>18 jours de CT annuels en sus des congés légaux

>Forfait mobilité – déplacements doux.

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    En postulant à une offre d’emploi chez ARIFTS, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@arifts.fr.