Dans le cadre d’une réorganisation des activités en cours de construction au sein du Service des Ressources Humaines, l’ARIFTS recrute un/une assistant/e RH rattaché/e à la responsable des Ressources Humaines. Ce poste s’oriente prioritairement sur l’administration du personnel et la gestion de la formation des salariés, et pourrait évoluer sur d’autres activités RH en fonction de l’état d’avancement des projets conjoints de réorganisation des activités et de mise en place d’un SIRH.
Membre de l’équipe RH composée de 6 personnes, vous êtes chargé/e de l’administration du personnel et de la gestion de la formation des salariés permanents, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.
Administration du personnel :
- Réalisation des formalités liées à l'embauche (déclarations, registres, affiliations)
- Edition, suivi et archivage des contrats de travail et dossiers du personnel permanent
- Saisie des informations relatives à la paie pour la comptabilité
- Suivi des sorties et des déclarations afférentes
Gestion du développement des compétences :
- Information et conseil aux salariés sur les orientations et les dispositifs du plan du développement des compétences
- Recherche de formations en adéquation avec les besoins des salariés et des orientations stratégiques
- Gestion administrative et financière du plan en lien avec l’OPCO et les organismes de formation
- Suivi des indicateurs relatifs à la formation des salariés
- Gestion et suivi administratif des entretiens professionnels.
Diplômé/e d’un Bac +2 en ressources humaines, vous disposez d’une expérience réussie notamment en gestion administrative dans un service Ressources humaines.
Connaissance du Droit du travail et des dispositifs de financement de la formation professionnelle
Maîtriser les pratiques de gestion administrative du personnel et le suivi budgétaire d’un plan de développement des compétences
S’adapter aux priorités et aux activités confiées pour garantir les échéances. Rigueur et respect des délais sont indispensables pour gérer des données multiples et sensibles.
Sens relationnel : savoir accueillir et traiter une demande en faisant preuve de disponibilité, de patience et d’ouverture. Travailler de manière collaborative avec les interlocuteurs internes des différents services.
Respect, discrétion et confidentialité sont des requis pour travailler au sein du service RH.
Aisance informatique :maitriser les outils bureautiques (Pack Office) et environnements numériques.
Conditions d’emploi
Type de contrat : CDD de 10 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Lieu : Rezé
Rémunération sur la base de la CCN66 :
>Statut technicien supérieur (diplôme Bac+2)
>Salaire brut mensuel : à partir de 1 862,70€.
Avantages sociaux :
>18 jours de CT annuels en sus des congés légaux
>Forfait mobilité – déplacements doux.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween